Dune : le pantalon.



C'était Son anniversaire il y a quelques temps, et je voulais lui offrir quelque chose de mes mains.
Elle met beaucoup de pantalons, larges, vaporeux, en coton à motifs, pleins de couleurs...
Je suis tombée nez à nez avec un coupon de wax à Paris.
J'avais dans mes réserves un patron ( super simple ) de pantalon africain : Dune est né.





La construction du pantalon est simple : un devant, dont les deux côtés sont terminés par des liens à nouer dans le dos, et un dos, pareil, mais noués devant. ( c'est ce type de construction, même si je n'ai pas suivi ce patron là ).
Il suffit d'avoir 2m de tissu sur 1m de laize ( qui sera la hauteur du pantalon ),  de construire l'entrejambe en cousant le devant et le dos ensemble, de rajouter les liens et d'ourlet. Pour une touche un peu plus finie, j'ai rajouté des bandes vertes sur les côtés du dos.




C'est donc un pantalon ouvert sur les cotés, très léger, parfait pour l'été ou pour l'intérieur.
Le seul ( petit défaut ), c'est quand on marche dans le rue et qu'il y a du vent ( hum ).
Mais à part ça, il a l'air d'être adopté ( Elle le porte à coté de moi ).... 


☁ ☁ ☁
modèle : pantalon "portefeuille" africain, donné par l'amie d'une amie. 
tissu : Wax du Marché Saint Pierre et récup'. 


Et pour rire ( et voir en situation ) :


Vous aimerez aussi...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot =)