Le cous(s)in Totoro... ( Noël # 2 )


Totoro : une douce bête, toute moelleuse et pleine de rêve. Un peu un personnage fétiche dans la maison familiale.

Un coussin Totoro pour qu'il veille sur les nuits...




D'abord : choisir un tissu gris. Ensuite : appliquer à la main ( au point de feston ) les morceaux du Totoro ( ventre, avec les chevrons évidés au préalable, le nez, les yeux ), broder les moustaches et les yeux.
Enfin : coudre le coussin, le remplir, et faire un bisou au Totoro ( la partie la plus facile ).




Le coussin Totoro, arrivé le 24 décembre dans les souliers de mon papa, est allé faire ami-ami avec la peluche du même nom ( du commerce, elle, par contre, mais sacrément bien faite ).

Et comme il fait grand vent dehors, les deux Totoro sont allés se blottir au creux d'un fauteuil...  !


☁ ☁ ☁
modèle : maison
tissu : ventre : Toto et fond gris : marché du Pigeonnier ( Amiens )

Vous aimerez aussi...

6 commentaires:

  1. Mais c'est absolument génial !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. =) ( je pensais que je t'en avais parlé ^^ )

      Supprimer
  2. Très bonne idée et çà rend très bien. Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Ah Totoro !!! Un personnage absolument merveilleux et maintenant le point feston c'est pas spécialité !!! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment très réussi ! Bravo. Je découvre ton blog et c'est un vrai régal. Merci :)

    RépondreSupprimer
  5. 私は(愛)が好きです
    (j'aime...)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot =)