Salut, Hortense !



Des vacances. Du temps. Un kit rapporté par ma maman du salon L'aiguille en Fête... et une MERVEILLEUSE souris !






Une fois n'est pas coutume, je n'ai que des compliments à faire ( et ce compte-rendu n'a pas été sponsorisé, promis ;) ) : 

- les explications sont claires, détaillées, et illustrées pour les passages les plus délicats
-  le kit est complet (patron, explications avec photos, tissu, laine et boutons pour le petit haut, et même les petites boites "cadeau" d'Hortense). Il y a de la marge pour les tissus et le biais, on peut coudre sans crainte de se tromper, ou d'être trop juste lors de la découpe.
- on sent au travers des lignes que celles et ceux qui ont créé ce patron aiment leur création, et ça, ça fait plaisir !
- en plus, je trouve la peluche particulièrement bien construite, avec une vraie recherche de formes justes. La souris une fois finie est à la fois émouvante et très équilibrée (parfaite, donc).
De la même façon, les vêtements sont très bien dessinés et très aboutis pour de simples habits de poupée.
- et pour finir, le patron se coud assez rapidement (comme Hortense mesure une cinquantaine de cm, il n'y a pas de pièces trop petites).




Hortense est cousue dans un drap (ma maman n'a pas acheté de tissu pour la peluche en elle-même, pensant à juste titre que mon stock suffirait), ce qui lui donne un aspect un peu irrégulier et " vieille peluche " que j'aime beaucoup.
Les tissus de la robe et du pantalon sont ceux du kit. J'ai choisi de ne pas faire le bonnet rouge en moumoute (il faut savoir raison garder).
J'ai remplacé les boutons noirs préconisés pour les yeux par quelques points lancés avec du coton noir.
Et j'ai posé un peu de blush au creux des oreilles pour colorer un peu mademoiselle...


Bref, une réussite, et par la même occasion la naissance d'une nouvelle souris pour la maison du Petit Chaperon Bleu.
Les chats n'ont qu'à bien se tenir !

☁ ☁ ☁
modèle : " Hortense " de l'Atelier des ABCDaires (kit "habits de fête")
tissus de la souris : récup'
tissus des habits : kit

Vous aimerez aussi...

1 commentaires:

  1. bonjour, ta souris est magnifique et le tissu du drap rend bien . Peut-être est-ce un vieux drap de lin? La robe est aussi très jolie;
    Pour ma part, j'ai trouvé que le tissu du patron était un peu juste et certaines de mes coutures sont limites. Bonne continuation à toi! Brigouille.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot =)