La blouse G : la rêv(e)olution !


Après une première toile, une seconde plus proche de la version définitive, LA blouse G.

G ? Parce qu'elle est très directement inspirée d'un modèle Gudrun Sjöden (aujourd'hui indisponible), la " Robe Herbarium ", avec ses gros smocks décoratifs.





Le modèle est donc une modification de la blouse Aime comme Minute (je reviens sur les modifs dans les deux articles cités), où j'ai pour la version finale creusé l'encolure et rétréci les manches.
Et j'ai ajouté des smocks (espace entre chaque : 4 cm).
J'aime particulièrement l'effet produit par ces gros smocks, même si finalement j'aurais pu les faire plus espacés.



La blouse, en légère baptiste de coton très douce, est très agréable à porter.
L'ourlet, le bas des manches et le biais de l'encolure sont posés avec un point zigzag long est très peu large, qui donne un peu de fantaisie.

Je songe à une nouvelle version, avec des smocks plus espacés. En attendant, je mettrai cette jolie blouse fraîche et toute agréable !

Note : pardon pour les photos froissées, mais un tissu si fin sous un gros manteau avant d'être pris en photo...







☁☁☁
modèle : Aime comme Minute très modifié
tissu : coton du Marché du Pigeonnier (Amiens)
biais : Toto (Rouen)

photos : Merci à Camille !

Vous aimerez aussi...

2 commentaires:

  1. très joli, c'est ravissant ces smocks....en fait... j'adore carrément! et ce bleu te va très bien.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les smocks et cette couleur te va très très bien. Le tissu à l'air très agréable. Bref une bien jolie réalisation.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot =)