Le paon-talon de Mathilde...


Elle a un pantalon africain, dont le patron ultra simple vient d'une amie.
Elle l'a prêté à Mathilde. Qui a pris sur elle pour ne pas le kidnapper.
Et qui m'a demandé, si, par hasard, j'avais un peu de temps....




Donc un beau pantalon d'été ultra-léger en coton. Très ample, il a un système de pli et de noeud à la taille qui le rend portable par tou-te-s, même de morphologies différentes.
Et il lui va à merveille...




Je reviendrai sur le patron dans un prochain article.
Le modèle est très simple à réaliser, en 3 parties (deux si on a assez de tissu pour ne pas faire l'empiècement à part (ici en blanc). Il est élastiqué en bas.
Je me suis un peu battue avec le tissu, parce que pour raccorder les motifs, il a fallu que je coupe en laissant beaucoup de chutes, trop petites pour servir d'empiècement... 

 


Un bien joli pantalon donc, qui donne envie d'être déjà à l'été, et de se promener dans les champs.


☁ ☁ ☁
modèle : pantalon africain, modèle transmis par Marion
tissu : Marché Saint-Pierre

Merci à Romain-le-coloc pour son idée brillante de jeu de mot du titre !

Vous aimerez aussi...

1 commentaires:

  1. Wha, c'est génial ! (Presque) aussi beau que le mien ! =P
    Je vous aime ! <3

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot =)