Et moi je joue d'l'accordéon, alors que j'trouve qu'c'est un intrument pour les... *



Un gros projet, tout plein de challenge et de sueurs froides, mais avec un beau sourire à la fin : une housse pour un accordéon diatonique artisanal, avant qu'il ne soit vendu.





Donc beaucoup de précision dans les mesures, une (énième) bataille avec le molleton (gagnée, cette fois avec brio), quelques prises de tête sur le montage, mais finalement : une beau projet !






Plein de détails : une jolie poche boutonnée sur le devant pour mettre les partitions, une-deux-trois sangles pour bien enserrer la bête, une bandoulière réglable, un joli tissu pour protéger le haut de la morsure de la fermeture éclair...
Tout ça pour un magnifique accordéon au bois clair et au soufflet... bleu !


***
modèle : maison
tissu : toile extérieure : Eurodif (Clermont-Ferrand) / doublure, sangles, boutons, boucles, molleton : récup'




* titre de l'article aimablement prêté par les Ogres de Barback
Évidemment rien à voir avec ma situation, puisque 
1) je ne joue pas d'accordéon 2) je l'aime quand même !

Vous aimerez aussi...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot =)