The first Lady (Waldorf)


La jolie Zelda, née ce w-e...

 




Le Petit Chaperon Bleu a toujours eu un amour démesuré pour les poupées dites "Waldorf", sans expression et aux joues rondes et nez tout doux.
Un tableau Pinterest nourri depuis quelques temps... 
Depuis longtemps, envie d'en faire naître une.






Alors une jolie poupée, dans les règles de l'art, avec du tissu de récup' (la couleur de la peau est une teinture au thé (comme sur ce tuto) faite sur un vieux t-shirt en jersey...), et de la patience...



La partie la plus spectaculaire est la formation du visage, quand le tissu se tend et que l'expression apparaît...




Une jolie poupée toute rousse, évidemment, habillée de bleu, évidemment...


***
modèle : plusieurs tutoriels existant, j'ai choisi d'utiliser celui-ci (pdf très complet qui explique les proportions de la poupée), et celui-ci pour les cheveux !
tissu et coton des cheveux : récup' et chutes
boutons : stock

Vous aimerez aussi...

2 commentaires:

  1. Bonsoir, je découvre ce petit monde tout de bleu habillé et je suis en admiration. Et cette belle poupée Waldorf est magnifique, son expression, le choix des couleurs (poil de carotte et indigo !). Je caressais l'idée d'en réaliser une pour ma mini mais pour le moment, je n'ai pas sauté le pas...

    RépondreSupprimer
  2. Super mignonne.......Continue et BONNE rentrée

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot =)