Et la cigale a dansé tout l'été...


Une jolie robe pour aller danser...
Toujours le même patron, que j'ai dessiné entièrement et dont je suis assez contente quand même ! 






Cette fois, une petite variation : pas de jupe froncée à la taille, mais une jolie jupe cercle, qui tooooooooooourne ! Et qui tombe bien plus joliment...






Le tissu : d'une part un très beau coupon bleu/mauve à petites fleurs, offert par une très gentille dame, qui a fait une jupe merveilleuse, et d'autre part, un petit coupon de lin bio, tellement agréable à porter. Et parce que le tissu bleu n'est pas tout-naturel, j'ai aussi doublé le dos du corsage en voile de coton bio, pour plus de douceur...



Les boutons : de la nacre, récupérée au détour d'un gilet mis au recyclage.

Donc un projet récup' / naturel par excellence, qui me plait beaucoup ! En plus, la robe est tellement agréable pour aller au bal...


***
modèle : Suzy - maison (2014)
tissu : bleu : donné / lin et coton : BioTissus / boutons : récup'

Vous aimerez aussi...

3 commentaires:

  1. Whaouhhhhh !!! elles sont super jolies!!!la robe ET la dame ! bravoooo

    RépondreSupprimer
  2. tres belle robe créer par toi? t'es forte! bravo

    RépondreSupprimer
  3. C'est quand même scandaleux qu'il faille désormais que j'aille sur ton blog pour découvrir les fringues que tu as mises tout l'été...!
    Elle m'a l'air superbe cette robe ! =D

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot =)