Hiver


Un hiver qui se fait attendre, une année 2015 bien triste, et une année 2016 qui commence...
L'occasion de vous souhaiter une très belle année à venir, toute pleine de belles et bonnes choses, et de remercier celles et ceux qui suivent ce blog pour leur soutien !



Hiver. Quelques petites choses en prévision de Noël, ou je n'aurai pas tant offert de fait-main (parce que, à force, on finit par offrir la même chose, alors une petite année de répit était nécessaire).
Une jolie trousse de toilette pour Elle, toujours le même modèle, mais cette fois décoré d'une belle broderie toute simple mais très efficace...






Puisque j'étais lancée, une autre, cette fois mise en ligne dans la boutique !







Et puis pour affronter l'hiver, la nuit et les ombres, un petit haut de pyjama rehaussé de broderie anglaise, le tout dans des tissus récupérés, selon le modèle Camomille (version large). J'ai aussi refait quelques shorts unis (pas pris en photo), ne manque plus que les cache-cœurs en jersey pour aller avec pour les nuits froides !





***
trousses
modèle : maison
tissus : récup
broderie : fil à coudre et mouliné DMC

pyjama : 
modèle : Camomille (2015)
tissu : draps

modèle sapins en origami 

Vous aimerez aussi...

2 commentaires:

  1. Qu'elle est belle cette trousse brodée cela me donne envie de tenter la broderie même si j'ai toujours trouvé cela compliqué, peut-être parce que je ne connais pas. Bravo pour ces chouettes réalisations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! =)
      Cette broderie est vraiment vraiment très simple ! Les petits points sont des points de noeud, et les fleurs sont faites en créant un petit "trou" (sans couper les fibres) avec la pointe des ciseaux, puis on fait des jetés tout autour du trou, jusqu'à avoir la fleur ! (c'est peut être pas très clair, il faudrait que je fasse un tuto !)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot =)