Rétrospectivons !



L'année 2015 ayant (heureusement) fini par s'achever, un petit tour d'horizon du travail écoulé...

⛅ Parmi les pièces portées (j'ai volontairement choisi de ne pas parler des autres ici), il faut bien avouer que la majorité de ce que j'ai cousu cette année a consisté en hauts, plutôt légers, souvent sans manche, que je porte aussi l'hiver sous un gilet et un pull.
Mine de rien, j'ai considérablement agrandi ma garde-robe cette année, avec des pièces portables (beaucoup moins de rebut qu'avant !), souvent en tissus de récup', et toujours en faisant attention à la finition.
Si je compare (oui, je compare) avec le dernier bilan, qui date de 2014, les pièces sont beaucoup plus adaptées à ma morphologie, aux couleurs que je porte au quotidien (du bleu, donc) et sont beaucoup plus soignées en terme de finitions.

des pièces assez portées : 

des pièces beaucoup beaucoup portées : 

⛅ La grande nouveauté de l'année, ça a été de coudre des pantalons, d'abord pour les autres, avec des modèles tout faits, puis pour moi avec la recherche d'un patron parfait (qui n'est pas terminée).


⛅ Parallèlement à ça, j'ai également cousu deux pièces portées aussi souvent que possible (l'une pour les grandes occasions, l'autre tous les jours), qui sont incontestablement les grandes gagnantes de 2015 !



⛅ Enfin, dans le courant de l'année, il y a eu quelques accessoires et autres poupées Waldorf, qui se caractérisent tous par le temps croissant accordé aux détails et aux finitions pour des projets toujours plus soignés... 


A mesure que le temps passe, commence à se dégager un fil conducteur dans mon travail : j'aime coudre des vêtements simples, mais efficaces et bien coupés, je n'hésite pas à mixer des patrons existants avec les miens. Et, le plus souvent que je peux, j'aime redonner vie à de vieux tissus, les teindre, les détourner... 
C'est donc avec ces envies toujours plus fortes que je me lance dans la grande aventure 2016 ! 


Belle année à vous aussi ! ☀

Vous aimerez aussi...

1 commentaires:

  1. Belle année à toi aussi, tu as fait de très jolies pièces, j'adore aussi tes petites poupées adorables!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot =)