Un premier tissage...


Un premier essai de tapis tissé avec des tissus à recycler.





Parce qu'une envie de tissage, depuis longtemps.
Parce que j'ai enfin trouvé le temps de fabriquer le cadre en bois pour en faire, même s'il nécessite des améliorations...
Parce que mine de rien, les coupons de tissus qu'on garde parce qu'on veut pas les jeter mais qui ne servent pas depuis des années, ça s'entasse...



Bon, mon tapis n'est pas droit, il ressemble beaucoup plus à un trapèze qu'à un rectangle (mais ça, c'est le début du tissage....).
En fait, c'est aussi parce que j'ai mal monté le cadre, et qu'il s'est détendu en cours de tissage, ce qui a déséquilibré la tension. Et puis, je pense que pour le prochain, je monterai une chaine (le tissu blanc ici) en ficelle, et pas en tissu, parce que le tissu, même coupé dans le droit fil, se détend trop.
Mais c'est quand même un projet (le premier de 2016 !) qui me ravit !


***
modèle : maison, mais c'est pas sorcier, il doit y avoir des tutos sur internet
tissus : des vieux coupons pour la trame, un vieux drap pour la chaine

Vous aimerez aussi...

3 commentaires:

N'hésitez pas à laisser un petit mot =)