Rêv(e)olution !


Depuis que je mets des jupes, ma vie s'est éclairée : d'abord, c'est une petite victoire sur les complexes qu'on nous apprend à traîner...
Et puis, mine de rien, mettre des jupes sous-entend que je peux m'en faire, et comme la forme qui me va bien, c'est du court et de l'ajusté, vive les projets peu gourmands en tissu et en temps !




Un premier essai de jupe home-made, donc.
D'après un patron Burda, pour lequel j'ai fait (miracle !) une toile, qui m'a permis de resserrer un peu la forme dans le bas (pour la prochaine version, j'envisage de rogner légèrement aux hanches, puisque je n'en ai pas, et que ça baille un peu...)



Une toile de coton bien épaisse trouvée cet hiver à Paris, qui devait initialement servir à refaire la capuche de mon manteau, mais ça attendra... Son seul défaut restant de froisser (ce qui se voit, ahem !)...
Une fermeture éclair classique, avec doublure rabattue, ce qui m'a permis de ne pas racheter de fermeture invisible (qui n'est jamais invisible) et de vider un peu le stock...



Un joli projet, donc, qui inaugure ce "nouveau look pour une nouvelle vie" ;)
 

modèle : Burda (modèle 118 - n° 168)
tissu : Tissus Reine (Paris) / fermeture : stock

Vous aimerez aussi...

3 commentaires:

  1. Je ne mets plus que des jupes depuis que je couds alors que j'étais uniquement en jeans. Tu as bien raison d'en mettre et de t'en faire ! C'est tellement plus joli et agréable à porter en plus :)

    RépondreSupprimer
  2. Cette jolie jupe...bleue te va à ravir! Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi je me suis réconciliée il y a peu avec la jupe... ^_^ pour ma part, je me disais que mettre une robe est plus facile, car une jupe il faut bien l'accorder avec le haut. J'avoue que les reines du shopping, émission hautement intellectuelle ^_^ m'y a aidé.
    En tout cas, tu fais bien de te faire des jupettes, ça te va super bien. C'est tr_s élégant.
    Faudrait que je tente une couleur peps comme la tienne... je reste sur les noirs, gris...
    vive la jupe !!!!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot =)