Un patron / Deux hauts : Aime comme Must Have de Aime comme Marie


Un patron tout simple, décliné de deux façons : une version en voile de coton bleu nuit, éternel basique à porter avec une jupe ou un pantalon, et une autre, qui fait un peu plus « pyjama » et qui sent le printemps avec ses petites fleurs...




Après la polémique au sujet de le marque Aime comme Marie (dont on trouve une synthèse ici), je reste mitigée au sujet des patrons. (pour celleux que mes réflexions sur la question n’intéressent pas, passez directement au paragraphe suivant ;) )

- d'abord, je n'ai pas, et donc pas testé, les patrons incriminés et je ne peux par conséquent pas émettre une quelconque opinion sur le sujet. La seule chose reste la réaction un peu brutale de la marque, mais là encore, je ne me sens pas suffisamment informée pour juger. Donc, je continue de coudre Aime comme Marie si j'en ai l'occasion, et comme on m'avait offert les deux patrons Aime comme Minute et Must Have, eh bien, je les couds...
- j'aime, j'adore, je couds et je recouds le Aime comme Minute. Je l'ai modifié et mixé avec un de mes patrons, et en fait des versions infinies (pas toutes bloggées, notamment une en viscose comme celle-ci mais sans boutons). J'adore la coupe, qui me va très bien, et il en va de même avec le Must Have.
- toutefois, il demeure que les patrons sont un peu « simplistes » à mon goût... D'abord, les tailles sont un peu légères (deux pour le Minute, quatre pour le Must Have, mais elles couvrent peu de marge finalement, et être au delà du LL est un peu vexant...).
Même si, comme les formes sont simples, il est facile d'augmenter/rétrécir les pièces, les différentes tailles sont présentées décalées, rendant les calculs d'augmentation/rétrécissement difficiles, alors qu'il aurait été si simple de placer les pièces comme, par exemple, chez Burda.
Et enfin les formes sont très très simples. Je les apprécie, mais des propositions de variantes auraient été bienvenues...




Partant de là, ce patron me plaît quand même bien : j'ai rajouté une marge d'un demi centimètre autour de toutes les pièces, en plus de la marge de couture, et ça me va bien (ce qui fait une augmentation de 2 centimètre en largeur).
La construction est simple et efficace, et décidément, j'aime ces coupes un peu amples et légères...



Par contre, je ne suis vraiment pas convaincue par mon choix (et là, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même) de le coudre avec deux tissus différents pour la version "printanière"... Pour l'habiller un peu, j'ai rebrodé le haut, et posé quelques perles..



***
modèle : Aime comme Must Have de Aime comme Marie
tissus : Toto (Tours) pour la version unie et récup' (Emmaüs) + Toto pour la bicolore


Vous aimerez aussi...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot =)