Avant/Après : La méduse et le petit chat...


Il était un fois une méduse une jupe en jersey, presque cercle, à mi-mollet, bleue, ample. 
C'était une jupe du commerce (je ne retrouve plus le modèle sur internet), achetée un jour d'été. Autant j'ai adoré la mettre, autant... elle ne m'allait pas du tout.
Alors, quand j'ai recommencé à mettre des jupes adaptées à ma morphologie, j'ai rangé la jupe dans le tas "débarras", et je m'apprêtais à m'en séparer quand j'ai réfléchi à la quantité de tissu disponible... 





Alors, simplement deux grands coups de ciseaux (pour les emmanchures), un ourlet d'encolure fait à la main, rehaussé de petits points de nœud contrastants, qu'on retrouve sur une ligne verticale en milieu-dos.

C'est sûr, ce n'est pas le haut le plus seyant que j'ai jamais porté.
Mais.
Mais, il est ample à souhait, et laisse délicieusement passer l'air frais.
Mais, il est en jersey assez lourd, avec un joli tombé.
Mais, je l'aime...




Et le petit chat ?
C'est que le petit chat a décidé, joyeusement, de mettre tous ses jolis poils sur mon joli haut ! Heureusement, ça ne se voit pas trop, et la méduse a même été contente d'avoir de la compagnie...


***
modèle : maison
tissu : une jupe du commerce (H&M)

photos prises par Camille


Vous aimerez aussi...

1 commentaires:

N'hésitez pas à laisser un petit mot =)