Un boulet, deux fées, et un chat...


On a compté : ça doit bien faire six ans que le projet est en route.
Il faut dire qu'il y a eu le temps de murir l'idée, de dessiner les rectangles, de trouver la laine. Et puis... de s'y mettre.




A l'origine, le projet, c'était Camille et moi qui l'avions.
Et puis... Et puis, je me suis transformée en boulet. Intersidéral. Du genre qui, alors que la copine a déjà fini tous ses rectangles, en est toujours à la moitié du deuxième (petit) carré, à scrogneugneuter que c'est long...
Faut dire aussi que j'ai toujours détesté tricoter des surfaces unies. Mais bon, c'est pas une excuse.



C'est là que sont intervenues les deux bonnes fées : d'abord Camille donc, qui au lieu de m'étouffer à coup de fils a gentiment pris son mal en patience. Et puis, ma maman, qui elle, adore tricoter des rectangles. (vous me voyez venir...).
Et qui a eu la gentillesse immense de prendre le relai, et de tricoter en quelques jours (oui oui !) tout ce qu'en des années j'avais échoué à faire...

L'assemblage, tout de même, a été réalisé à quatre mains : celles d'un boulet, et celles d'une gentille fée.
Ouf, l'honneur est (presque) sauf.

En tous cas, même si je n'ai pas tant contribué à ce beau projet, le chat, lui, l'a adopté.



☁ ☁ ☁
modèle : Camille et moi, d'après une idée de Marie Claire Idées
(une couverture en velours si mes souvenirs sont bons)
laine : Phildar 


Merci à Cirrus d'avoir aimablement fait la star pendant la prise de vue...

Vous aimerez aussi...

1 commentaires:

  1. Le Chat-Nuage en question29 septembre 2016 à 18:56

    Et il n'y a AUCUN commentaire pour dire que c'est le chat le plus mignon du monde ? Scandale !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot =)